Nathalie Juillet, Sophrologue, Sophro analyste et Thérapeute psycho-corporelle à Paris 17

Sophrologie à Paris 17ème

J’exerce en cabinet au Centre de Santé Courcelles 172 à Paris

La Sophrologie

La vie quotidienne ne nous épargne aucun stress, aucune souffrance physique ou mentale, que ce soit au travail, en famille ou dans la sphère amicale et affective.
Nos obligations nous laissent peu de temps à la détente, si bien que nous finissons par accumuler de fortes tensions en permanence.

Or le prix à payer ne se résume pas seulement à de la fatigue ou à de l’irritabilité, mais notre vulnérabilité à la maladie en est aussi accrue.

La Sophrologie, véritable méthode scientifique de connaissance de soi, d’épanouissement et de développement personnel a été créée en 1960 par un neuropsychiatre colombien, Docteur Alfonso Caycédo.

La sophrologie aborde la personne dans sa globalité, fait appel à la respiration, la détente et l'écoute du corps, la gestion des émotions et la visualisation positive, permettant à chacun de de développer et renforcer ses capacités de bien-être, d'épanouissement personnel, d'adaptation à son environnement qu'il soit professionnel ou personnel et de prendre conscience de ses ressources.

Le praticien sophrologue est formé et diplômé pour accompagner les patients en proposant un protocole personnalisé adapté aux problématiques à traiter.
Ce dernier pourra apporter à son client les «outils » nécessaires qui à travers une évolution progressive renforceront l’équilibre de nos émotions, de nos pensées, de nos comportements afin de trouver de nouvelles ressources intérieures et améliorer la qualité de notre vie tout en la rendant nettement plus positive.

Champs d'application de la sophrologie : Adulte, Adolescent, enfant (à partir de 6 ans)

Gestion du stress, des émotions, angoisse-anxiété, améliore la relation à soi et aux autres, gestion de la douleur, concentration et mémorisation, trouble du sommeil, préparation à un événement (examen, entretien, intervention chirurgicale, compétition sportive...), renforcement de la créativité, gestion post-traumatique-rééducation, sevrage des addictions-problèmes liés à l'alimentation, libération du stress post-traumatique, gestion des phobies, acouphènes-tics et tocs-attaques de panique, colères et concentration de l'enfant, gestion des problématiques rencontrées chez les HPI (haut potentiel intellectuel), manque de confiance en soi, accompagnement aux changements de vie.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib