Nathalie Juillet, Sophrologue, Sophro analyste et Thérapeute psycho-corporel à Nanterre

Sophro-Analyste-Thérapie psychocorporelle

La Sophro-Analyse est une thérapie psychocorporelle, une synthèse de l'approche relaxologique et relationnelle de la sophrologie et de l'association à différents outils de la psychothérapie. L'essentiel du travail consiste à retrouver puis désactiver les événements significatifs qui ont marqué son enfance, événements qui subsistent chez l'adulte sous forme de traces génératrices de souffrances.

il s'agit d'un travail de recherche (connaître et comprendre) et de revécu (accepter et exprimer) des souvenirs qui comportent un élément refoulé (événementiel, émotionnel, verbal ou symbolique).

Désactiver les traumatismes, les événements difficiles ou douloureux retrouvés lors d'une séance de revécu mais aussi aider la personne  à se projeter au fil des séances pour découvrir comment s'est structuré son problème, sa souffrance. Grâce aux associations, elle établit des liens qui éclairent ses comportements ou difficultés présentes ; lien entre sa problématique actuelle et les événements significatifs de son histoire.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.