Nathalie Juillet, Sophrologue, Sophro analyste et Thérapeute psycho-corporelle à Paris 17

La séance de sophrologie avec Nathalie Juillet

Déroulement d'une séance de Sophrologie :

- Dans un premier temps :
Une première séance qui commence par un temps d'échange entre le sophrologue et le client et ce dans un climat de bienveillance, d'écoute active, et de confidentialité.
Le but étant d'aborder divers sujets afin d'analyser les besoins de la personne.


- Dans un deuxième temps :
Le sophrologue expliquera ce qu'est la sophrologie, ses limites, le déroulement d'une séance, et les modalités de l'accompagnement sophrologique.


-Dans un troisième temps :

Puis la séance se poursuivra avec des exercices de relaxation dynamique basés sur la respiration synchronisée, qui permettent de détendre le corps et évacuer les tensions. Chaque exercice met en jeu une certaine contraction musculaire, stimule tour à tour différents points du corps pour amener au "lâcher-prise". Il  s'agit ici de renforcer la présence du corps dans la conscience tout en se libérant de toutes les tensions corporelles.

Précisons qu'il ne s'agit pas de "visualiser" le corps mais bien de ressentir les messages qu'il nous adresse.

-Il s'ensuit la quatrième phase où le client est invité à s'asseoir ou s'allonger, et se laisse guider par la voix du sophrologue qui lui permettra de se détendre progressivement (relaxation profonde).

lorsque le client est complètement détendu, le sophrologue appliquera les techniques qu'il pense les mieux adaptées au problème et aux attentes de ce dernier.

-Dans un cinquième temps : 

La séance se termine par un court temps d'échange où le client exprimera, si il le désire, ses ressentis physiques et mentaux vécus lors de cette première rencontre.

Au cours des séances, le client apprends des exercices simples et pratiques qui l'aideront dans son quotidien à combattre le stress, les angoisses, la colère, , l'anxiété, la fatigue, la nervosité et à acquérir la patience et le calme.

Déroulement d'une séance de Sophro-Analyse-Intégrative-Thérapie psycho-corporelle ( 1 h 30) :

 

Il n'y a pas de séance type, cependant une relaxation est toujours au programme pour instaurer une relation de confiance entre le praticien et la personne qui vient consulter.

L'écoute et le questionnement du récit sont essentiels pour amener la personne à développer plus de sécurité intérieure et accéder à l'exploration des émotions, des mécanismes et la prise de conscience dans le ressenti corporel des croyances intégrées dès l'enfance.

Au fil des séances, vous découvrez la personne que vous êtes aujourd'hui et non celle que vous pensez être pour correspondre aux attentes des autres.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib